jeudi 10 mars 2011

L'appel...

Pour le plaisir de partager, voilà les photos prisent lors d'une sortie courte, histoire de se changer les idées et surtout de mettre en pratique les acquis.

Au fur et a mesure que j'avançais paisiblement vers cette mare, on pouvait entendre les grenouilles plonger, celles-la même qui nous font l'honneur de chanter leur amour en cette saison, un régal ! Quelques secondes plus tard, un colvert s'arracha de l'eau accompagné de sa femelle, bien cachés derrière les joncs au deuxième plan à droite.







Parmi les animaux que j'admire, les rapaces ont une place de choix.Ici, on peut apercevoir une buse qui profite des courants ascendants pour se déplacer aux quatre coins de son territoire.C'est devenu un jeu que d'appeler les buses qui d'ailleurs s'y prêtent volontiers, cherchant d'où viens l'intrus que je suis.





La lumière était très forte ce jour là, et ce frêne jouait parfaitement avec celle-ci. Ce sont les premières photos avec mon nouvel appareil, un Canon EOS 500.


C'est précisément dans la Verte avec un grand V que je suis bien. Le dépaysement est affaire d'esprit, nul besoin d'aller obligatoirement loin pour saisir l'essence d'un lieu, faire corps avec. C'est ainsi que j'éprouve les lieux où je me rends, je les vois, je les touche, je les écoute, je les goûte parfois ( en toute prudence, rassurez-vous, "connais-pas,  touche pas" me dirait mon meilleur ami, digne descendant Cosaque..), je les sens puis je les ressens enfin.

Et vous, vous me parlez de vos sensations dans la verte...?



Bon alors? Vous ne voyez rien sur cette Photo? Allez, appliquez-vous, froncez les yeux et...cherchez !


Bon...vous y voyez plus clair maintenant ? Vous regardez mon abri à deux pans, celui qui me permet de me coucher tranquille et de passer inaperçu.Pour vivre heureux, vivons cachés? A vous de me le dire !





La construction de l'abri n'est pas compliquée, il suffit de bien choisir l'emplacement, libre d'insectes, éloigné des coulées ou piste d'animaux, pas d'arbre ou branches prêts à tomber. Pas de corde, pas de branches vertes coupées, j'utilise exclusivement ce que je ramasse.Si vous ne trouvez pas tout a proximité immédiate, n'hésitez pas à rayonner autour de votre futur campement. C'est un abri efficace, on peut s'y tenir à deux pour garder la chaleur en hiver.C'est assez étanche, juste une goutte ou deux par temps de pluie, en Janvier ( autre abri autre lieu... et sans sac de couchage je vous prie...).Un nid douillet quoi !



Comme toutes les bonnes choses ont une fin, il était temps pour moi de rejoindre ma vieille maison.Sur le chemin, j'ai reçu un beau cadeau, du genre que je garde très longtemps.

A bientôt !

Jeremiah.

5 commentaires:

  1. mon cadeau d'arrivée:
    http://archives.tsr.ch/dossier-foretssuisses/foretssuisses-rime

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi Philooo. Cours de pistage en Avril.
    C'est une impression ou tu connais parfaitement les archives Helvètes ?

    RépondreSupprimer
  3. Salutations cosaques!

    à quand une sortie pour aller cosaquer ensemble mon Ami?

    amicalement, Jonathan (John.C)

    RépondreSupprimer
  4. Salutations mon ami !

    Avril sera le mois , de toute façon c'est impossible d'attendre plus longtemps, car au bout d'un trop long moment sans foret, on perd l'équilibre !

    J'ai déjà raté l'hiver, hors de question de rater les derniers frimât de la saison !

    Dés que je suis paré, tu entendras le cor du Gondor résonner.

    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  5. Quelques souvenirs agréables me reviennent en pensée de temps en temps...

    ""connais-pas, touche pas" me dirait mon meilleur ami, digne descendant Cosaque.."

    Merci pour le clin d’œil! Prends soin de toi!

    cordialement, John.C

    RépondreSupprimer