samedi 14 mai 2011

Abris Bushcraft et autres (Bushcraft Shelter)

Voici les différents abris que j'utilise par ordre d'importance et de fréquence:
Here some pictures of one my favourite shelter: the Plasch Palatka
Une plasch palatka Russe, avec un poncho comme coupure capillaire, deux nattes et deux peaux de moutons.

For sleeping : a poncho, two coton mats, two sheepskin and a wool blanket. Simple but fantastic !



Cet abri est tout simplement génial pour les amoureux de la nature:I l est multifonction en ce sens ou il sert de poncho étanche, de couverture, et d'abri comme illustré sur cet photo.Cinq piquets en bois le stabilisent au sol ainsi qu'un petit mat dont on apprend vite a choisir la bonne hauteur afin d'avoir une meilleure protection.

Lors d'un excellent campement, nous avions disposé nos cinq Plasch Palatka en cercle autour du feu de camp et je dois dire que j'en garderai un excellent souvenir ! On y dort vraiment bien et quand on souhaite plus de place et une protection plus importante, on peut réunir deux plasch ensemble ( à l'aide de boutons cousu sur l'un des côtés) et là on se rapproche d'un Laavu Nordique:

Two Plasch Palatka can be linked together so you can get more space and comfort ( it looks like a Nordic Laavu)



De par son coté très "Root" et simple, cet abri est un régal qui séduit rapidement qui y goute ! La preuve:
Everybody love my Plasch, even my dog !

Juste derrière, on trouve obligatoirement le tarp que je ne présente pas tant il est indispensable et incontournable. Le modèle en photo est un modèle  Elite. Il  et est assez efficace et résistant, surtout au feu, les coutures sont renforcées mais il y aurait besoin de renforcer la solidité des bandes d'étanchéités qui avec le temps se décollent. Rénovation à venir !

Le dernier abri est un abri que j'utilise peu, mais comme il est présentable, il passe mieux auprès du public...:

10 commentaires:

  1. The bedding looks pretty bulky, do you carry this tied to your pack?
    Regards.
    http://woodsrunnersdiary.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. Hi Le Loup !

    Actually, it has to be tied by the pack, but as my rucksack is a modern one (it's not the best way)I have to put in !

    When I'll have some cool stuff , more vintage, I'll tied it as it must be done !

    I spent 15 days in the Pyrénées with that configuration, and it was just fine.

    The sheepskins are very efficient and comfortable. Added to pine needles, it's just fine.

    RépondreSupprimer
  3. Tres interessant, se Plasch Palashka. S'est la premiere fois que j'en entend parler. Je vient de re-chercher sur l'internet et rien de rien! Pourrai tu donner quelque infos supplementaire? dimensions, se genre de chose. Un plan serai bienvenu!

    Je suis venu ici en suivant Le Bushcraft d'Alex. Ton site et interessant.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Joel,

    Je fais de suite une rectification concernant l'orthographe, je me suis trompé,maintenant l'erreur est corrigée.

    Voilà les dimensions: 300x180 4 pans, 5 œillets métalliques, poids environ 1kg350 coloris olive.

    Avec le bon orthographe, tu trouveras bien plus vite ! Mes excuses, je reste à ta disposition.

    Amicalement,

    Jeremiah.

    Ps: merci pour le compliment, au plaisir de te lire.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Jeremiah. J'est trouve maintenant...

    Tu peut me trouver a: http://joeldelorme.blogspot.com/

    Si tu veut, bien sur. Aucune obligations!

    RépondreSupprimer
  6. Salut Joel ! Je t'en prie , c'est normal ! Je viens de me rendre sur ton blog et j'ai décidé de le suivre .

    Waouh, tu fais de l'excellent travail !Je vais te surveiller de plus prés encore !

    Au plaisir,

    Jeremiah.

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  9. Sur la photo du haut, on peut voir une hache posée au sol.

    C'est une erreur à ne pas commettre, car l'herbe est acide, et l'humidité porte préjudice à la durée de vie du tranchant et a terme à la qualité de l'outil.

    Je tiens en outre à remercier mon ami John pour ses conseils et le prie de m'excuser d'être parfois entêté et stupide.

    Merci à toi John.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour tous le monde, Salutations mon Ami!

    Merci pour ton clin d'oeil, et merci de ton amitié!

    Au sujet de la plashch palatka, un ancien article de mon blog perso :

    http://kharakternik.monwebjournal.com/Kharakternik-b1/La-plashch-palatka-une-invention-cosaque-b1-p44.htm

    Dernièrement, j'ai même utilisé la plashch palatka jointe à une autre et accrochée entre les arbres comme tarp!

    amical partage, John.C

    RépondreSupprimer