vendredi 1 avril 2011

Sous mes pieds ce matin...

Ce matin, à coté d'un petit chemin, il y avait un lièvre. Rien de cassé au niveau des pattes, mais il n'avait pas l'air bien, il ne réagissait pas, il était faible sur ses pattes. J'irai voir ce soir s'il est toujours en place... je suis pessimiste.
 ...
Bon, mauvaise nouvelle, le lièvre est mort. Il était sérieusement amaigri, je n'ai pas réussi à déterminer la cause de sa mort.

J'ai décidé de récupérer sa peau afin de la tanner naturellement. Quand une créature meurt, il faut accompagner son esprit. Ce rituel est devenu naturel. Il va de soi je pense. Ce qui n'est pas utilisé retourne à la terre. La peau gardée sera utilisée à bon escient, prolongeant d'une certaine manière la vie de l'animal.

1 commentaire:

  1. salut,
    Très simpa ton blog, je l'ai trouvé depuis le blog "bushcraft d'Alex". Fais juste attention avec les animaux morts qui peuvent avoir des maladies ou avoir été empoisonnés.
    a+
    manu

    RépondreSupprimer