lundi 14 mars 2011

Projets en cours.(1)

Et bien voilà, comme prévu, je partage avec vous mes créations.Oh, rien d'original, mais allez savoir pourquoi, quand on aborde le bushcraft, l'une des premières créations venant à l'esprit, c'est la cuillère ! Une sorte de cadeau de baptême mais façon bushcraft, donc en bois !

Première étape: le bois.
Ca tombe bien, j'ai ici un morceau de bouleau qui me semble parfait pour notre petit objet. Rassemblons aussi les outils: un Pukko (petit couteau Finlandais, à gauche sur la photo ci dessous) et une vieille serpe que j'ai transformé en un coutelas( grand couteau à droite sur la photo ce-dessous) très très rustique:




Je tire de cette buche une section de 35cm environ que je refends à l'aide du coutelas. Juste après,je dessine le motif de la cuillère:


Il suffit de dégrossir les épaisseur je travaille donc à la hachette.

Après cela, je prend ma petite scie et je coupe jusqu'à ce que j'atteigne les contours dessiné de ma cuillère:
C'est un procédé que j'utilise en charpente pour faire sauter la matière rapidement mais avec assez de précision tout de même, cela permet une mise en forme rapide.
Quelques coups de lame et le tour est joué.On peut aussi le faire avec la hachette, cela ne craint rien tant que le sciage à été fait avec précision....


La suite prochainement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire